Cours de batterie tous styles et tous niveaux

cours batterie Pour amateurs ou passionnés
cours batterie Cursus loisir ou professionnel
cours batterie Enseignement adapté à tous à partir de l’âge de 5 ans

Cours particuliers et collectifs
Stages d'été
Stages orchestres
Master classes
École de Batterie Étienne Tanguidé
Saintes - Jonzac - La Rochelle
Au sein des écoles Etienne Tanguidé de La Rochelle et Saintes des professeurs de musique indépendants vous proposent des cours de Basse électrique et ContrebasseChant et expression artistique, Guitare, Piano classique et jazz.

Des ateliers d’orchestre dirigés, ouverts à n’importe quel musicien amateur pour s’initier à un travail de groupe encadré par un professionnel, sont également proposés.
Pascal Gazengel
Professeur de piano et jazz tous instruments - 06 26 96 78 78 - La Rochelle

* 15 ans d’expérience en école de musique publique :
Enseignant artistique en piano
Enseignant artistique en ateliers jazz et musiques actuelles

* 4 ans d’expérience chez Cultura :
Professeur de piano-clavier en cours individuels et collectifs
Professeur de « Jeu en groupe » (groupes composés de divers instrumentistes)
Créateur de la pédagogie appliquée dans les cours de « Jeu en groupe » à travers toutes les académies de l’enseigne Cultura en France

* 8 ans d’expérience à mon compte :
Création de l’Atelier Jazz et Piano en septembre 2013
Divers concerts d’élèves organisés
Association avec d’autres écoles privées dans le cadre d’événements communs

* Plus de 20 ans d’expérience comme musicien professionnel :
Différentes formations de jazz instrumental (un trio actuellement : Cap’ Jazz Band)
Différentes formules de musiques actuelles avec chant (un quartet actuellement : Final Jam)
Une expérience de scène à La Nouvelle Orléans, la ville qui a vu naître le jazz
Daniel Royer
Professeur de guitare électrique et acoustique tous styles et ukulélé - 06 86 98 44 45- Saintes

35 ans d’expérience de l’enseignement (à titre privé et en école de musique).

Je suis autodidacte à la base et ai pratiqué plusieurs styles lors de mon apprentissage. Vite passionné par le jazz, j’ai étudié au CIM (Centre d’Informations Musicales) à Paris durant 2 ans puis continué à prendre des cours particuliers avec Pierre Cullaz (pédagogue unanimement reconnu) ainsi qu’avec d’autres enseignants réputés.

Parallèlement , j’ai étudié la guitare classique avec un professeur en cours particuliers à Paris.

Mon expérience de musicien professionnel m’a amené à pratiquer divers styles en groupe (jazz, rock, variété). Je n’ai jamais dissocié la pratique de la musique vivante et l’activité pédagogique car je considère que l’on ne peut transmettre et partager que le fruit de son expérience.

L’apprentissage est basé sur les goûts de chacun. La technique et la théorie sont étudiées selon les répertoires et les besoins de chacun. Le plaisir de jouer constitue le « fil rouge » tout au long de l’apprentissage. Cours destinés à tous publics (enfants et adultes).